LVSH 007 – Nomade digital : voyager en travaillant, 365 jours par an – avec Patrice Khal

La voix du Side Hustle épisode 7

Notre invité du jour a réalisé le rêve de beaucoup d’entre nous : devenir nomade digital et voyager 365 jours par an. Et encore mieux, toute sa famille, la Famille Nomade Digitale, a adopté ce mode de vie depuis des années et n’en changerait pour rien au monde.

digital nomade redacteur web

Patrice Khal, de Famille nomade Digitale, partage avec nous son parcours et son quotidien en toute simplicité, ainsi que son organisation et les différentes étapes qui lui ont permis, à lui et sa famille, de parcourir le monde et de changer de destination tous les mois. Une interview riche en conseils et en partage que j’ai gardée dans son intégralité. 

J’en ai fait deux épisodes que je pense inspirants pour tous ceux qui veulent devenir libres et nomades digitaux.

Patrice nous explique son expérience et comment son dépôt de bilan en 2017 a été le début d’une aventure sur 5euros.com qui lui a permis en 3 mois de gagner suffisamment pour financer sa vie de digital nomade

Et il nous explique comment il a mis à profit son expérience pour aider des centaines d’étudiants de ses 2 formations à faire pareil. Vous trouverez d’ailleurs l’exemple de la réussite d’un de ses élèves dans le premier épisode de ce podcast où vous découvrirez le parcours de Sev-Redac, passé de chauffeur livreur à rédacteur web en 3 mois grâce à la formation de Patrice.

Dans cet épisode Patrice nous parle de son expérience et de ses enseignements après avoir formé des centaines d’aspirants entrepreneurs et rédacteurs web. Vous découvrirez : 

  • Comment démarrer une nouvelle activité de freelance après seulement un mois de formation ou moins,
  • Comment obtenir ses premières commandes et l’importance de mettre à profit ses connaissances le plus rapidement possible avec des premiers clients,
  • Comment utiliser les plateformes comme 5euros comme solution d’apprentissage et de reconversion accélérée,
  • Et bien d’autres astuces et de conseils issus du parcours inspirant de Patrice et de la Famille Nomade Digitale avec sa femme Christine et son fils Logan 

Une interview avec Patrice khal, en direct d’Osaka !

Venez nous dire ce que vous avez pensé de cet interview dans les commentaires, et n’oubliez pas de vous abonner au podcast pour être averti de la sortie des nouveaux épisodes.

Les liens importants de cet épisode :

Le groupe FB « Gagnez votre liberté avec 5euros.com » :

https://www.facebook.com/groups/1025009534241741/

Le profil 5euros de Sév_Redac : https://5euros.com/profil/sev-redac

Le blog Famille Nomade Digitale : https://www.famille-nomade-digitale.com/

Les livres de Patrice sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?rh=p_27%3APatrice+Khal

Toutes les formations de Patrice (dont celle dédiée aux microservices, et celle à la rédaction) :

https://www.famille-nomade-digitale.com/boutique-famille-nomade-digitale/

Le site de microservices 5euros : https://5euros.com/

Fiverr : https://www.fiverr.com/

Malt : https://www.malt.fr/

Upwork : https://www.upwork.com/

Retranscription complète :
[spp-transcript]

7 réflexions au sujet de “LVSH 007 – Nomade digital : voyager en travaillant, 365 jours par an – avec Patrice Khal”

  1. Très bonne interview !
    C’était la surprise quand j’ai vu  » Patrice Khal  » dans ma boîte mail et j’ai tout de suite lu 🙂
    Content d’en savoir plus sur la vie de nomade digitale qui m’intriguait vraiment.
    Je songe de plus en plus à m’installer dans un autre pays ( où  » la vie est moins chère  » ) car en France il faut vraiment gagner beaucoup sur internet pour être  » tranquille  » c’est dommage.

    Répondre
    • Merci Lumen. Content que l’episode te plaise et te motive ! Tiens-nous au courant si tu te lances 🙂

      Répondre
  2. Bonjour Dimitri,

    Lors d’un jogging au soleil hier en fin d’après-midi en écoutant ton podcast, j’ai eu le déclic que ma foi j’attendais. Et à l’instar de ton invité, je crois qu’il est temps pour moi de plonger à fond sans attendre plus longtemps.

    J’écris un livre en décidant d’en écrire plusieurs autres afin d’en faire ma source de plaisir et d’argent pour les années à venir.

    Alors quand je lis (et entends) qu’un gars comme Patrice Khal fait ce qu’il aime, qu’il est nomade digital et qu’en plus il a sa famille avec lui, ça me fait rêver.

    Par ailleurs il mentionne qu’il lui a fallu seulement 3 mois pour se lancer. Néanmoins pour y arriver si vite il a travaillé fort bien sûr mais il a surtout fait comme un apprenti; il a mis la main à la pâte tout de suite plutôt que de traîner des mois en théorie.

    Aussi dans sa formation il enseigne le même processus qui lui a apporté ce résultat et il peut le partager car il l’a expérimenté avec succès. Il appelle ça le «Cercle Fructueux» ! Ça me parle beaucoup.

    Merci pour ce podcast qui nous montre avec exemples à l’appuie que plusieurs voies autres que les classiques, nous attendent au détour du chemin si on a le courage de l’emprunter.

    J’accepte ton invitation à devenir une sceptique intelligente 🙂

    Répondre
  3. Merci beaucoup pour la citation et le lien en intro Dimitri !

    Je ne veux vraiment pas faire ma pub, mais si vous voulez savoir comment j’ai changé complètement de métier en 3 mois, ne cherchez pas plus loin que « Patrice Khal ». Un véritable bosseur, humaniste et généreux, à qui je dois à peu près toute ma situation actuelle (ainsi qu’à beaucoup de boulot, nous sommes tous d’accord là-dessus !).
    C’est toujours un plaisir que de pouvoir profiter de ses pensées et de sa vision !

    J’apprécie particulièrement son honnêteté et son point de vue sur le nomadisme digital. Même si Patrice est très réaliste sur la question, ou plutôt « parce que », ça donne parfois une grande envie d’explorer ce mode de vie !

    Merci encore à vous deux pour cet échange super enrichissant et agréable.

    Répondre
  4. Enfin quelqu’un de vrai ! Je suis depuis plusieurs semaines en repérages sur d’autres manières de travailler et jusqu’ici je n’ai entendu que des formateurs, coachs etc…qui répètent tous la même chose au mot près ! Pas très rassurant. Alors oui, merci pour ce bel interview plein de vécu et d’authenticité

    Répondre
    • Merci Catherine pour ce retour ! Et oui Patrice est quelqu’un de vrai, comme les autres invités du podcast 🙂
      Un peu marre de voir et d’entendre toujours les mêmes vendeurs de rêve, donc je vais continuer à la recherche de vraies expériences vécues !

      Répondre

Laisser un commentaire