Les outils et méthodes pour créer un side business et se lancer dans l’entrepreneuriat sans risque

Entreprendre sans risque et sans investissement de départ important. C’est possible en appliquant la méthode Side Hustle. Issue de la philosophie Lean Startup, adaptée aux solopreneurs et tirant parti des évolutions du digital.

Oubliez les business plans compliqués et aléatoires, les levées de fonds, le tour des banques et les contraintes administrative avant de passer à l’action.

Les Side-hustlers ont la particularité d’avoir une ou plusieurs activités principales. Ils ne peuvent pas emprunter la voie classique faite d’étapes administratives inutiles tant que le potentiel d’une idée de business n’a pas été testé au contact de clients potentiels.

L’étude de marché est simplifiée et transformée en test grandeur nature auprès de clients-test. Le business plan est simplifié à l’extrême grâce à des outils comme le lean canva.

Et surtout, pour lancer efficacement un side business, le side-hustler utilise les outils actuels comme l’email marketing et les réseaux sociaux pour entrer en contact avec sa cible, et tester son offre en version bêta avant de se lancer à 100 %

Nomade digital : voyager en travaillant (Patrice Khal)

Comment devenir nomade digital ? Devenir nomade digital et voyager 365 jours par an : c'est le rêve de beaucoup d’entre nous que notre invité du jour, Patrice Khal, a réalisé. Et encore mieux, toute…

Continuer la lectureNomade digital : voyager en travaillant (Patrice Khal)

Side Project : entreprendre et se reconvertir sans risque

Vous rêvez de changer de vie, de vous reconvertir, d’entreprendre, sans prendre de risque ? Et si vous lanciez un Side Project ?

Continuer la lectureSide Project : entreprendre et se reconvertir sans risque