Toutes les techniques pour développer un side hustle aux revenus récurrents, automatiques et passifs

Des revenus récurrents et passifs. C’est un des objectifs recherchés par de nombreux Side Hustlers, et aussi souvent l’occasion pour certains de vendre du rêve… Ici, pas de nuages de fumée : uniquement les sources de revenus passifs réelles, testées et documentées.

Contrairement à ce que l’on pense parfois, développer un revenu passif demande du temps et du travail. Souvent, ces sources de revenus se développent à moyen ou long terme, et sont le résultat d’un investissement sur la durée.

Sources de revenus passifs : tour d’horizon

Il existe de nombreuses solutions pour développer un revenu passif, des plus traditionnelles comme l’investissement immobilier, financier ou boursier, aux revenus passifs en ligne.

Sur Side Hustle France, nous sommes plus particulièrement focalisés sur les solutions et les sources de revenus passifs en ligne car elles représentent souvent le meilleur ratio gains potentiels / risque ou investissement. 

Contrairement à d’autres investissements plus conséquents, il y a toujours une possibilité pour un side hustler de développer une des solutions présentées, même s’il doit investir du temps plutôt que de l’argent.

Des revenus passifs testés et documentés

Ici pas de slogan racoleur ou de hacks bidon pour faire miroiter du rêve par une méthode miracle…

Toutes les idées développées ont été testées et sont des solutions réelles pour développer son indépendance financière par les revenus passifs.

Les exemples étudiés sont le fruit de tests : les revenus passifs documentés ici sont issus de vrais side hustlers qui donnent un maximum de conseils concrets, d’astuces et de techniques.

Mais ils expliquent aussi, en toute transparence, les efforts à fournir, les sacrifices et les erreurs qu’ils ont faites.

Souvent, réussir à développer une ou plusieurs sources de revenus passifs demande :

  • de l’ingéniosité, 
  • une manière différente de développer un produit ou un service,
  • et de la mettre sur le marché, 
  • une organisation intelligente,
  • la délégation et le recours à la sous-traitance, 
  • le courage de s’investir dans un processus non rentable pendant des mois…

Et même souvent une combinaison de tout ça.

Publier un livre en auto-édition, développer sa propre plateforme en ligne et créer du contenu intéressant pour fidéliser une audience, créer une formation en ligne ou toute autre forme d’info-produit et le monétiser, recruter et sous-traiter pour transformer son activité de freelance en véritable société, etc.

Il existe de nombreuses solutions pour développer un revenu passif et faire passer son side hustle au niveau supérieur, quel que soit le domaine. 

Voici les différentes catégories de Side Hustle développées sur le site pour vous inspirer et vous aider dans ce projet :

Autoédition : le meilleur moment pour se lancer (Joanna Penn)

Il n'y a jamais eu un aussi bon moment pour l'autoédition en France ! C’est le message de Joanna Penn dans cette interview : https://youtu.be/TAI0IuegPWA Tous les conseils de Joanna Penn pour réussir…

Continuer la lectureAutoédition : le meilleur moment pour se lancer (Joanna Penn)

Nomade digital : voyager en travaillant (Patrice Khal)

Comment devenir nomade digital ? Devenir nomade digital et voyager 365 jours par an : c'est le rêve de beaucoup d’entre nous que notre invité du jour, Patrice Khal, a réalisé. Et encore mieux, toute…

Continuer la lectureNomade digital : voyager en travaillant (Patrice Khal)