Utiliser au mieux les possibilités de l’auto-édition
pour lancer un side hustle ou vivre de ses livres

L’auto édition est en plein développement et de plus en plus d’ebooks sont téléchargés chaque jour sur des bibliothèques en ligne comme Amazon Kindle, Kobo, Google Livres, Fnac, iTunes, et de nombreuses autres.

Publier un livre auto-édité n’a jamais été aussi facile : de plus en plus d’auteurs à succès se tournent vers l’auto-édition. 

En utilisant les bonnes stratégies pour écrire, éditer et promouvoir ses livres, il est possible d’en obtenir un revenu intéressant.

Vous trouverez ici toutes les ressources pour passer à l’action et transformer votre rêve d’auto-édition en réalité.

Écrire un livre 

Pour réussir dans l’auto-édition, il faut bien évidemment commencer par écrire un livre, et si possible plusieurs et de bonne qualité. 

Il existe de nombreux outils et méthodes pour améliorer sa productivité, passer efficacement de l’idée de livre au premier jet, puis à la version finalisée, en ebook ou livre papier.

Publier un livre 

La publication d’ebooks et de livres auto-édités au format papier peut être un formidable tremplin pour proposer du coaching, une formation en ligne, animer des ateliers et des conférences. 

Découvrez toutes les étapes et les options pour éditer et publier un livre qui pourra vous servir de preuve sociale et de carte de visite pour vos side hustles.

Promouvoir son livre 

Pour qu’un livre puisse générer des revenus ou la reconnaissance d’une expertise, il doit d’abord est découvert.

Bonne nouvelle, il existe de nombreuses solutions pour assurer le marketing de son livre.

Le marketing traditionnel est encore efficace, mais l’email-marketing, le référencement naturel SEO, les réseaux sociaux, et bien d’autres solutions existent pour assurer la promotion de son livre grâce au marketing digital.

Et si l’auto-édition n’est pas le bon side hustle pour vous ?

Pour aller plus loin : 

Autoédition : le meilleur moment pour se lancer (Joanna Penn)

Il n'y a jamais eu un aussi bon moment pour l'autoédition en France ! C’est le message de Joanna Penn dans cette interview : https://youtu.be/TAI0IuegPWA Tous les conseils de Joanna Penn pour réussir…

Continuer la lectureAutoédition : le meilleur moment pour se lancer (Joanna Penn)

Autoédition et Financement participatif (Audrey Janvier)

Audrey Janvier est illustratrice, infographiste, photographe, autrice d'un livre pour enfant, Bonne nuit mon petit, et d'un blog. Elle mène de nombreux projets créatifs en parallèle de son activité principale, et elle nous explique son parcours et les étapes du lancement réussi de son livre auto-édité grâce au financement participatif.

Continuer la lectureAutoédition et Financement participatif (Audrey Janvier)