La voie du side hustle : méthodes et idées business pour entreprendre sans risque

Devenir entrepreneur. Grâce au marketing digital, aux réseaux sociaux, à l’économie collaborative et aux micro-services, il existe de nombreuses façons d’entreprendre, sans risque, sans moyen financier et sans avoir à quitter son job pour se lancer.

Il n’a jamais été aussi facile de se lancer dans l’entrepreneuriat, sans risque, sans moyens financiers conséquents, et sans avoir à bouleverser du jour au lendemain tout son quotidien.

Entreprendre sans risque

De plus en plus d’entrepreneurs choisissent la voie du Side Hustle pour entreprendre sans risque, à leur rythme et à temps choisi, à côté de leur occupation principale. 

La voie du Side Hustle n’est pas une voie toujours facile, car elle suppose un investissement personnel important, à côté de son job. Mais c’est une formidable opportunité de développer ses compétences, au contact de clients, et de développer son indépendance financière.

Idées de business

Et ce ne sont pas les idées de business ni les opportunités qui manquent. L’accès aux informations essentielles et aux outils pour se lancer s’est démocratisé, en particulier avec le développement du digital.

Plus besoin de démarrer par un investissement financier lourd de risques et de conséquences pour démarrer un business. Pour à peine quelques centaines d’euros, voire gratuitement en y passant plus de temps ou en ayant recours aux échanges de services, il est possible de mettre sur pied très rapidement un site web, établir une présence sur les réseaux sociaux, et tester son offre de services ou de produits directement auprès de clients.

Et pourquoi pas ensuite développer son side hustle pour le transformer en une véritable société, ou alors automatiser les revenus et répéter l’opération avec la création de nouveaux business automatisés.

Vous ne vous sentez pas prêt pour créer votre entreprise tout de suite ?

Voici d’autres possibilités : 

Nomade digital : voyager en travaillant (Patrice Khal)

Comment devenir nomade digital ? Devenir nomade digital et voyager 365 jours par an : c'est le rêve de beaucoup d’entre nous que notre invité du jour, Patrice Khal, a réalisé. Et encore mieux, toute…

Continuer la lectureNomade digital : voyager en travaillant (Patrice Khal)