LVSH 014 – Side Hustle : Passer à l’action et accélérer ses résultats

Quel est ton conseil numéro un pour passer à l’action et accélérer tes résultats ? 

C’est la question que je pose à chaque invité de La Voix du Side Hustle. 

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je fais le récap des meilleurs conseils donnés par nos invités du podcast la Voix du Side Hustle pour passer à l’action et concrétiser ses idées sans risque

  • Sév-Redac, passé de chauffeur-livreur à rédacteur web en 3 mois 
  • Christophe Mercier, écrivain et enquêteur de police à temps plein 
  • Cécile CDG, qui passe du contrôle de gestion à la profession de DJ 
  • Nicolas Daudin qui a construit sa liberté financière avec le blog ABCArgent 
  • Jeanviet, salarié à temps plein mais aussi blogueur, youtubeur et auteur 
  • Patrice Khal, formateur, rédacteur, auteur et digital nomade 
  • Charlotte Appietto qui a fondé Pose ta Dem’ par la voie du side project 
  • Ethan Pingault, graphiste, blogueur et auteur qui nous aide à vivre de notre plume 
  • Et Clément Bourcheix, traducteur et co-auteur de plusieurs livres à succès, qui nous montre la voie de l’indépendance financière. 

Je les ai tous réunis dans cet épisode spécial où ils partagent avec toi leur meilleur conseil pour t’aider à te lancer ou à accélérer tes résultats. 

J’espère que ça te mettra l’eau à la bouche et même envie d’écouter les épisodes que tu as loupés. Bonne écoute, et n’hésite pas à prendre des notes pendant cet instant 100 % conseils et motivation !  

Voici le top 9 des meilleurs conseils donnés par les Side Hustlers qui ont répondu aux questions de La Voix du Side Hustle : 

  • Se lancer avant d’être prêt à 100 % 

C’est le conseil de Sév_Redac, qui a réussi à se reconvertir en 3 mois de chauffeur-livreur à rédacteur web. Une interview que vous pouvez retrouver dans son intégralité à l’adresse suivante : 

Https://sidehustlefrance.com/sev

  • S’entourer, se faire aider, et communiquer pour réussir le lancement d’un livre auto-édité 

Le conseil de Christophe Mercier, auteur-autoédité multirécidiviste et enquêteur de police à temps plein, interviewé dans l’épisode 2 : 

Https://sidehustlefrance.com/christophe

  • Écoutez votre cœur, et Osez ! Essayez ! 

C’est le conseil de CécileCDG qui a osé se lancer et se reconvertir en passant du contrôle de Gestion à DJ Professionnel 

Https://sidehustlefrance.com/cecilecdg

  • Revenus passifs : Tim Ferriss, MJ Demarco et Pat Flynn 

Les 3 auteurs qui ont inspiré Nicolas Daudin et lui ont permis de persévérer et de créer le processus à l’origine de la réussite de son site ABCArgent 

https://sidehustlefrance.com/nicolasdaudin

  • Se lancer par passion, dans une logique d’apprentissage 

C’est la démarche que Jeanviet utilise à chaque fois et qui explique pour lui la réussite de ses différents projets, dans le blogging, l’auto-édition et maintenant en tant que youtubeur 

https://sidehustlefrance.com/jeanviet

  • Fais ce qu’il faut, avec tes moyens, pour avancer chaque jour 

Patrice Khal nous donne une vision loin des clichés de l’entreprenariat en ligne et nous parle de la liberté que peut procurer un side hustle et de revenus en ligne supplémentaires. 

https://sidehustlefrance.com/patrice

  • La base est de commencer par notre Pourquoi 

Charlotte Appietto cite Simon Sinek pour ce conseil qui est pour elle primordial pour se lancer dans un projet qui fait du sens pour nous. 

https://sidehustlefrance.com/charlotte

  • Ne pas se comparer aux autres : c’est à nous de définir notre propre réussite 

C’est un des nombreux conseils d’Ethan pour les auteurs, et plus généralement tout entrepreneur et artiste qui sont parfois tentés d’abandonner sans aller au bout de leur idée 

https://sidehustlefrance.com/ethan

  • Avoir un business, ce n’est pas travailler 7 jours sur 7, 24h / 24 

Clément insiste sur ce point qui semble relever du bon sens, mais qui n’est pas toujours évident quand on se lance et qu’on a le feu intérieur. Même quand on est entrepreneur, on a besoin de faire des pauses, de prendre du recul pour se reposer et trouver de nouvelles idées. 

https://sidehustlefrance.com/clement

Il y a bien plus de conseils que ceux que tu viens d’écouter et que j’ai sélectionné aujourd’hui. 

Et c’est une des raisons qui me motivent chaque semaine à publier un nouvel épisode : t’inspirer avec ces partages en même temps que je m’inspire moi-même du parcours et des conseils des personnes qui nous font le plaisir d’accepter ces échanges. 

J’espère que tu vas continuer à suivre la Voix du Side Hustle avec nous, et je te dis à la semaine prochaine avec un nouvel entrepreneur au parcours inspirant. 

Pour ne pas louper ça, n’oublie pas de t’abonner au podcast :

☞ sur iTunes 
https://apple.co/30IXR04

☞ sur Google podcast 
https://bit.ly/2YLGFFK

☞ sur Spotify 
https://spoti.fi/2YurTDm

☞ et Youtube
https://bit.ly/2kvTWno


Et continue ta visite du site : tu y retrouveras les interviews et aussi d’autres contenus pour t’aider à franchir le cap, passer à l’action et vivre tes passions

2 réflexions au sujet de “LVSH 014 – Side Hustle : Passer à l’action et accélérer ses résultats”

  1. Je valide à 100 % l’intégralité des conseils prodigués ici (même le mien haha) ! On pourrait croire que certains sont un peu « bateau », mais combien d’entre nous, tout en connaissant très bien ces principes en théorie, ne les mettent pas du tout en application ?

    Je suis le premier dans ce cas, même si j’essaye de me soigner. À un moment, quand plein de gens qui réussissent disent les mêmes choses, c’est peut-être que ces choses sont éprouvées, et méritent qu’on les essaye vraiment, non ? 😉

    Merci pour ce « melting-pot » de sagesse entrepreneuriale, même si ça semble un peu déplacé de ma part, dans la mesure où j’en fais partie. Mais j’assume complètement mon conseil, et me bats tous les jours moi-même pour le suivre !

    Bon courage à tous dans vos business 🙂

    • C’est tellement vrai Sév ! Merci pour ton retour. Parfois, les conseils paraissent bateau : mais encore faut-il les appliquer vraiment…

Laisser un commentaire