Pourquoi et Comment Publier un Livre Gratuit sur Amazon

Dans cet article, je vous explique en détails les différentes étapes qui ont permis la sortie sur Amazon du livre gratuit 7 Techniques Pour Augmenter vos Revenus: Rentabilisez vos passions, Testez vos idées et Lancez votre business sans risque

Commencer par écrire 2 livres…

Ou un livre et un autre contenu de qualité.

Si vous n’avez pas encore d’audience et que vous voulez vraiment avoir des chances de vous en créer une, vous allez devoir créer un deuxième contenu avant de publier votre livre.

Pourquoi ?

Tout simplement car les lecteurs de vos livres restent des clients d’Amazon et que vous ne récupérez aucune information sur eux. Difficile de créer une audience fidèle dans ces conditions. Même si vos lecteurs adorent ce que vous avez écrit, impossible pour vous de leur faire savoir plus tard que votre nouveau livre vient de sortir.

Ils ne seront pas là à guetter sur Amazon en cliquant sur le bouton Refresh, attendant de voir apparaître votre nouveau chef d’œuvre.

Ce que je vais vous expliquer est une étape souvent oubliée ou parfois pas assez prise au sérieux par les écrivains en herbe, en particulier lorsqu’ils publient pour la première fois.

Publier un premier livre est ce qu’il y a de plus difficile. Il se peut que des lecteurs trouvent votre travail très intéressant et aient envie de rester au courant de votre actualité et de vos nouvelles sorties. Pour pouvoir réussir à en arriver là, vous aller devoir faire quelque chose : du marketing.

Bon nombre d’écrivains et d’aspirants écrivains avec qui je discute n’aiment pas cette idée. Se vendre, faire sa pub, utiliser des outils de webmarketing pour obtenir le meilleur moyen d’avoir une audience : l’adresse email de leur lecteur.

De mon point de vue, ce n’est pas parce que vous avez un autre travail à côté ou une autre occupation et que l’écriture est une passion qu’il faut négliger ces aspects. Si au fond de vous, vous avez vraiment l’envie ou caressez le doux rêve de vivre de votre plume ou au moins de faire quelques ventes pour financer votre passion, vous allez devoir utiliser les mêmes outils que les écrivains professionnels.

Un écrivain, un artisan, un artiste ont tous un point commun : ce sont des entrepreneurs. Un artiste a besoin de vendre pour vivre. Ne faîtes pas l’erreur de croire que les aspects commerciaux, marketing et financiers ne sont pas à prendre en compte.

Si vous utilisez les techniques que je vais vous montrer dans les prochaines étapes qui suivent, vous ferez partie des 5% d’écrivains qui sortent du lot et utilisent les outils efficaces pour consolider leur audience.

Donc vous allez devoir créer un nouveau contenu

Vous êtes peut-être déjà fatigué, exténué par l’écriture de votre livre. Et pourtant vous allez devoir vous remettre au travail pour proposer gratuitement un Bonus à vos lecteurs en échange de leur adresse email et de leur inscription à votre newsletter.

Ce contenu doit être adapté à votre lecteur cible, votre avatar, votre lecteur idéal tel que vous l’imaginez.

Quel contenu inédit pourriez-vous lui proposer qui lui donne suffisamment envie pour accepter de vous confier son adresse email ?

Certains donnent un livre entier. Cette stratégie fonctionne plutôt bien si vous écrivez des séries ou des livres qui se ressemblent ou sur des thématiques proches. Cette stratégie de la publication d’une série peut aussi fonctionner si vous écrivez de longs romans par exemple. Au lieu de publier votre roman en une seule fois, vous le découpez en plusieurs tomes et le publiez sous forme de série dont l’histoire se suit.

Votre lecteur vous découvre avec votre premier livre et vous lui offrez le deuxième livre en insérant une page d’inscription dans votre premier livre. Une technique qui fonctionne bien car elle augmente la valeur perçue : mettez ce 2ème livre payant sur les différentes plateformes, à un prix moyen suffisant pour que le lecteur qui peut l’avoir gratuitement comprenne qu’il fait une affaire.

Et au moment de sortir votre 3ème livre, vous le prévenez par email de sa sortie. S’il a aimé les deux premiers, il y a de bonnes chances qu’il soit cette fois-ci prêt à payer pour lire le 3ème. Et pendant ce temps-là, votre 2ème livre, gratuit pour lui est disponible à l’achat sur les différentes plateformes et pourra vous permettre de toucher quelques royalties le temps que votre mailing list grandisse.

Certains auteurs critiquent cette technique et le fait même de « donner » ses premiers ouvrages.

Personnellement je ne rentre pas dans ce débat. Pour moi la meilleure manière de se faire connaître et de bâtir une audience est de passer par ce modèle gratuit. Votre livre doit se démarquer parmi des centaines de milliers d’autres livres, dont les best-sellers de vos auteurs préférés qui sont en compétition directe avec le vôtre. De mon expérience, un livre gratuit est téléchargé entre 50 et 100 fois plus qu’un livre au prix plancher de 0.99€.

Vous avez écrit un super livre de développement personnel ? Si vous le mettez sur Amazon, il entre en directe compétition avec les livres d’auteurs comme Olivier Roland, Tim Ferriss, Hal Elrod, Tony Robbins…

Ces auteurs connus utilisent eux aussi le modèle gratuit pour booster leurs ventes grâce aux 5 jours gratuits du programme KDP Select ou en utilisant la technique que je vous présente ici.

Vous n’êtes pas obligé d’écrire un deuxième livre. D’autres types de contenus peuvent très bien fonctionner comme bonus, et vous pouvez même peut-être utiliser un contenu que vous avez déjà. Plus la valeur perçue de ce bonus sera importante, et meilleur sera votre taux de consultation et de conversion de lecteurs Amazon en lecteurs de votre mailing list.

Voici les contenus bonus les plus utilisés :

  • Un deuxième livre gratuit de la même série,
  • Un document d’application pour appliquer la méthode de votre livre,
  • Des cas pratiques, des interviews d’experts, des astuces, des conseils complémentaires,
  • Une fiche résumée de votre livre ou d’une méthode présentée dans le livre,
  • Une formation vidéo gratuite,
  • Votre livre en format audio,
  • Une check-list, un document complémentaire, un article inédit et exclusif, etc.

Tout est possible, à vous de voir ce qui peut devenir une offre irrésistible pour votre lecteur potentiel.

Mise en pratique

Comme vous ne pouvez pas deviner si votre livre va plaire, malgré tout le cœur que vous avez mis à le confectionner, vous ne pouvez pas prédire à l’avance si votre contenu bonus va fonctionner et motiver les lecteurs de votre livre à s’abonner pour obtenir un contenu complémentaire.

Dans la suite de cet article, nous allons utiliser l’exemple du livre : 7 Techniques Pour Augmenter vos Revenus: Rentabilisez vos passions, Testez vos idées et Lancez votre business sans risque

Nous avons monté une équipe motivée et passionnée par le concept de Side Hustle que nous souhaitons importer en France.

Le livre nous sert à faire découvrir ce concept à des lecteurs francophones intéressés par la création d’entreprise et les solutions pour augmenter leurs revenus par une activité complémentaire ou une petite entreprise.

Notre objectif est de diriger les lecteurs qui souhaitent en savoir plus ou se lancer dans la création d’un Side Hustle vers notre site Internet https://sidehustlefrance.com, ou notre groupe de soutien entre aspirants entrepreneurs et Side Hustlers sur Facebook https://www.facebook.com/groups/481293465579564/

Pour augmenter nos chances de nous connecter avec des personnes motivées par ce concept, nous utilisons donc la même technique : proposer un bonus en échange de l’inscription du lecteur à la Newsletter du site Side Hustle France.

Je n’ai pas écrit de deuxième livre (pour le moment), mais je vais proposer un contenu inédit et exclusif ; quelque chose que le lecteur ne retrouvera pas sur le site ou ailleurs.

Dans ce livre je propose déjà une section bonus qui donne accès à une liste de 55 outils pour faciliter la création de business en ligne. En complément, je vais offrir une liste plus complète de 100 outils très utiles et pour la plupart gratuits, pour permettre aux aspirants entrepreneurs de se lancer facilement et à moindre coût.

Une fois que vous avez trouvé l’idée, il va falloir produire ce contenu, et surtout le présenter et faire apparaître la valeur qu’il représente pour votre lecteur. Votre contenu doit être de la meilleure qualité possible pour que votre lecteur ne soit pas déçu. Mais avant toute chose vous allez devoir travailler sur la valeur perçue : c’est-à-dire sur tous les éléments qui lui donneront envie de cliquer sur votre contenu bonus et de s’inscrire avec son adresse email pour l’obtenir.

Mise en forme :

J’ai utilisé Canva qui permet de réaliser toutes sortes d’illustrations gratuitement. Je vais présenter ce contenu sous la forme d’un livre complémentaire. Je vais donc commencer par élaborer une couverture comme s’il s’agissait d’un nouvel ebook, voici le résultat :

J’aime bien présenter le bonus sous la forme d’un livre en 3D. Pour 100 Outils Pour Créer votre Business en Ligne, j’ai utilisé le site https://lite.boxshot.com

Pour obtenir la version haute qualité du modèle 3D, il faut payer plus de 9$, mais je me contente de la version basse définition qui est gratuite et suffisante pour mon utilisation. Voici deux exemples :

L’image ne suffit pas, il va falloir donner envie au lecteur de télécharger ce contenu : vous allez donc devoir le vendre en rédigeant une offre.

Voici ce que ça donne dans notre cas :

BONUS : 100 Outils

Pour Créer un Side Hustle

Une liste complète d’outils et de ressources pour vous lancer.

Plus de 100 Outils, gratuits ou à moindre coût.

Toutes les catégories importantes :

Identité / Marque
Images & Vidéos gratuites
Marketing et Réseaux Sociaux
Landing Pages & Autorépondeurs
Gestion de Projet
Outils web faciles
Rédaction / Contenu
etc…

Téléchargez votre Bonus gratuit au format PDF ici :

100 Outils Pour Créer votre Business en Ligne

 

Mise en place et test de votre contenu bonus

 

Ce n’est pas tout. Maintenant vous devez gérer les aspects techniques. Il y a mille et une façon de récupérer l’adresse email d’un lecteur en échange de l’envoi d’un contenu bonus.

J’ai testé plusieurs techniques et combinaisons. Pendant longtemps j’utilisais Mailerlite qui a l’avantage de tout gérer en un seul endroit avec un seul logiciel : landing page (hébergée sur leur site si vous n’avez pas de site internet) et toute la mécanique d’emailing automatisé pour gérer la confirmation et l’envoi du mail contenant le bonus en question.

Pour différentes raisons, j’ai changé de fonctionnement et j’utilise maintenant une combinaison de 2 produits payants : LeadBoxes et ActiveCampaign.

Leadboxes est super puissant pour créer des formulaires qui convertissent. Depuis que j’y suis passé le taux de conversion a été multiplié par deux. Et ActiveCampaign car c’est pour moi le meilleur compromis coût, délivrabilité des emails, fonctionnalités et facilité d’utilisation des outils d’email marketing et d’analyse de l’activité des abonnés.

C’est avec ces deux outils que je vais vous détailler les prochaines étapes, qui seront donc à adapter avec vos propres outils si vous en avez. Si vous n’en avez pas, vous êtes libre de télécharger 100 Outils Pour Créer votre Business en Ligne qui liste aussi des outils dans la catégorie : Landing Pages & Autorépondeurs.

Création de la liste email avec ActiveCampaign

C’est très facile et rapide. Nous devons créer une liste email pour y collecter les adresses emails des lecteurs qui se seront inscrits.

Pour cela il suffit d’aller dans le menu list, de cliquer sur Add New list et de renseigner les informations de cette nouvelle liste :

 

 

Création de la leadbox

Je ne vais pas faire de landing page, mais tout simplement une leadbox. C’est très rapide sous Leadboxes et je vais repartir d’un modèle existant et le dupliquer pour créer une nouvelle leadbox, puis l’intégrer avec Activecampaign :

Dans l’onglet action, j’indique une adresse internet vers laquelle je veux rediriger la personne qui vient de s’inscrire. J’y ai inséré un formulaire Google pour faire d’une pierre deux coups en faisant remplir une enquête pour mieux connaître les besoins de mes lecteurs.

J’explique cette technique en détails dans cet article à la rubrique Google Forms :
Plus de 50 outils pour créer votre business en ligne à moindre coût

Vous pouvez aller voir la page en question à cet endroit : Envoi en Cours .

Il nous reste ensuite quelques étapes. Tout d’abord il faut aller récupérer le lien de la leadbox que nous venons de créer. Celui-ci n’est pas fourni directement et il faut le reconstruire, mais c’est très simple.

Cette étape n’est pas nécessaire si vous voulez insérer votre leadbox sur un site internet ou un blog car il suffit alors d’y copier-coller le code d’intégration suivant :

Vous allez reconstruire une adresse internet de la forme suivante en remplaçant les parties bleues par vos propres valeurs :

http://data-leadbox-domain.leadpages.co/serve-leadbox/data-leadbox-popup/

ce qui dans mon cas donne :

http://dimitricarlet.lpages.co.leadpages.co/serve-leadbox/t6PApRfy8VBeYxnvVNMKyF/

Et à ce stade, je vous invite à aller tester que le lien vous envoie bien vers votre leadbox, et aussi de tester le processus complet d’inscription.

Tout fonctionne comme prévu ? Parfait, nous allons passer à l’étape d’après : formater votre ebook pour Amazon Kindle.

Mettre le fichier au format MOBI et publication sur Amazon Kindle

Que vous ayiez écrit votre livre sous Word ou Scrivener ou un autre éditeur, il va falloir transformer sa mise en page et son format pour le publier sur Amazon tout d’abord, puis pour les autres plateformes comme iBooks, Barnes&Noble, Kobo, Scribed, etc.

Premièrement, nous allons formatter l’ebook au format Kindle. Nous allons même publier cet ebook sur la plateforme d’Amazon en premier, et vous allez voir dans la suite de cet article pour quelle raison.

Attention, il est très important de suivre ces étapes dans l’ordre et de commencer à publier sur Amazon. Il existe peut-être d’autres techniques et je serai ravi de les lire dans vos commentaires au bas de cet article.

Pour la technique que je vous présente, il est important de respecter l’ordre pour pouvoir publier un livre gratuit sur toutes les plateformes.

Pour notre exemple, je considère que vous êtes en possession d’un livre au format word, et que vous y avez créé un sommaire automatique.

Voici le déroulé des étapes que je suis pour un fonctionnement impeccable sous Kindle :

  • Ouvrez votre document Word
  • Enregistrez-le sous format page web filtrée
  • Ouvrez ensuite le fichier htm que vous venez de créer sous Calibre. Si vous ne l’avez pas déjà, ce logiciel est gratuit et disponible ici :https://calibre-ebook.com
  • Cliquez ensuite sur convertir des livres et choisissez le format MOBI, remplissez le nom d’auteur et sélectionnez la couverture de votre livre :
  • Puis dans Table des Matières, sélectionner les niveaux correspondants de votre Table des Matières. Dans le cas du Livre 7 Techniques Pour Augmenter Vos Revenus, je n’ai qu’un seul niveau à sélectionner et c’est le Style2 :

  • En cliquant sur Ok, la conversion au format MOBI commence. Elle prend quelques secondes à quelques minutes. Repérez le chemin d’accès du nouveau fichier que Calibre vient de créer, vous en aurez besoin pour les prochaines étapes,
  • Vous allez devoir ensuite créer un nouveau titre sur KDP. Je suppose là aussi que vous savez comment faire et que vous avez déjà créé votre compte KDP. Vous pouvez trouver des tutoriels très bien fait sinon dans la rubrique aide de KDP : https://kdp.amazon.com
  • Vous allez ajouter un nouveau livre de type ebook dans votre bibliothèque :
  • Vous allez ensuite renseigner toutes les informations de votre livre dans la rubrique « Informations relatives à l’ebook Kindle » : Langue, Titre, Description, etc.

Astuce : il est conseillé de fournir une description avec un maximum de détails et une mise en forme parfaite.

Une description claire et détaillée sera un atout supplémentaire pour bien figurer dans les résultats du moteur de recherche d’Amazon. Elle donnera aussi envie au lecteur potentiel de télécharger votre livre et de le lire. Comment faire pour mettre en forme votre description pour qu’elle sorte du lot, avec des textes mis en valeur, en gras, en italique ?

Voici un site sur lequel vous pourrez élaborer une description avec la mise en forme de votre choix et la transformer en script compatible avec la description Amazon : https://kindlepreneur.com/amazon-book-description-generator/

Mettez en forme le texte de votre description sous Word (ou autres) avec des titres, des termes en gras, en italique, soulignés, etc. Une fois qu’il vous convient, copiez-collez le texte dans le “Description Generator” et faites les ajustements nécessaires.

Voici un exemple avec la description du Livre 7 Techniques Pour Augmenter vos Revenus :

Récupérez le code html correspondant et insérez-le dans le champ description de votre ebook sous KDP (Kindle Direct Publishing).

Le choix des mots clés et des 2 rubriques est lui aussi très important.

Pour le choix des rubriques, j’essaye de trouver une catégorie dans laquelle je pense qu’il n’y aura pas trop de compétition plutôt que celle qui colle le plus au sujet. Ce choix peut vous permettre plus facilement d’être le premier d’une catégorie ce qui aura des répercussions positives pour la visibilité de votre livre.

Dernier point : pour un livre gratuit, votre objectif est qu’il soit distribué le plus possible. Raison pour laquelle je n’active pas les DRM destinés à empêcher la distribution et la copie illégale de votre travail.

  • Cliquez ensuite sur « Charger le Manuscrit » et choisissez le fichier MOBI que vous avez généré à l’étape précédente. Patientez ensuite le temps que le fichier soit chargé par KD
  • Chargez ensuite le fichier de votre couverture. Calibre en a copié un exemplaire dans le même dossier que votre fichier MOBI
  • La prochaine étape prend un peu de temps : vous allez devoir vérifier la mise en page en prévisualisant votre livre sur les différents formats de lecture (smartphone, différentes liseuses, écran de tablette et d’ordinateur pour vous assurer de sa bonne lisibilité). Vous pouvez lancer l’outil de prévisualisation en ligne et naviguer à l’intérieur de votre livre dans les différents formats pour repérer tout problème de mise en forme.C’est le moment pour tester les rendus des images, tester le bon fonctionnement de vos liens si vous en avez, supprimer les sauts de ligne inutiles, etc.

  • Si tout est conforme, vous allez pouvoir finaliser la soumission de votre ebook en choisissant les éléments de prix. Il est impossible de publier gratuitement sur Amazon. Le prix minimum que vous pouvez choisir est 0.99€. Je choisis donc ce prix pour notre livre.

Un autre point très important : n’inscrivez pas votre livre au programme KDP Select. Toute la technique que nous mettons en place pour rendre ce livre gratuit tomberait à l’eau car cette inscription donne l’exclusivité de la distribution de votre livre au format numérique à Amazon. Impossible pour vous de le diffuser sur une autre plateforme ou sur votre propre site Internet pendant 3 mois si vous cochez cette case.

Terminez la publication en répondant au reste des questions. Bravo ! Vous venez de soumettre votre ebook à Amazon.

Après un temps de vérification, vous recevrez normalement un email de confirmation sous 24 à 72 heures vous confirmant la publication de votre livre.

Dans notre cas, la publication du livre a été plus que rapide. Cela a mis moins de 12h !

Mettre le fichier au format EPUB et publier sur un maximum d’autres plateformes

Comme ce serait trop simple, le format MOBI n’est pas le plus générique. C’est sous le format EPUB que votre livre pourra être mis en ligne sur la grande majorité des autres plateformes de livres en ligne.

Donc c’est reparti pour une séquence conversion en utilisant à nouveau l’outil Calibre. Je vous passe cette fois-ci les impressions d’écran : il ne reste qu’à reproduire les mêmes étapes que précédemment sous Calibre, en sélectionnant cette fois le format EPUB.

Vous avez ensuite plusieurs possibilités pour publier votre livre sur les autres plateformes connues. En ce qui me concerne j’utilise Draft2Digital qui est gratuit et vous permet de publier sur les principales plateformes en une seule fois. Vous y inscrivez votre livre et le téléchargez, un peu de la même manière que sous KDP d’Amazon, et Draft2Digital se charge de le synchroniser avec de nombreuses plateformes.

Vous devrez commencer par configurer votre compte et tout se fait en anglais sur cette plateforme. Une fois que tout est paramétré il vous suffit d’aller dans le menu MY BOOKS et de cliquer sur ADD A NEW BOOK :

Etape 1 : Détails

Vous devez à nouveau renseigner toutes les informations au sujet de votre livre, les mots clés, le titre, les catégories, etc. Fournir le fichier au format EPUB, une couverture.

Etape 2 : Layout

Draft2Digital propose d’ajouter pour vous certaines sections (copyright, page de titre, dédicace, etc.). Je n’utilise pas cette fonctionnalité en me débrouillant pour que le livre contienne déjà tout ce dont j’ai besoin et que je souhaite y voir figurer.

Vous allez à nouveau choisir le fichier de votre couverture.

Un bon signe à ce stade, le logiciel du site a bien retrouvé le Sommaire du livre :

Une fois cette partie validée, Draft2Digital vous amène à la partie review et vous propose en téléchargement la version MOBI (pour Amazon : Draft2Digital propose depuis peu la synchronisation avec KDP mais je préfère gérer cette partie en manuel comme nous l’avons vu ici) et la version EPUB.

Téléchargez le fichier EPUB généré pour le vérifier (plusieurs méthodes, pour ma part j’utilise google play livres de mon smartphones).

Si vous êtes ok avec le format, il ne reste qu’à valider :

Vous êtes alors dirigé vers une page ou vous allez choisir votre prix de vente et les plateformes sur lesquelles vous voulez faire figurer votre ebook.

C’est ici que nous allons indiquer que notre livre sera vendu à la modique somme de 0 euros (ce qui est impossible sous Amazon)

Projected Royalties : Zéro !

Une dernière confirmation que vous détenez bien les droits du livre que vous êtes en train de publier et … Success !

Et voilà une nouvelle étape terminée. Maintenant il faut attendre que Draft2Digital vous prévienne au fur et à mesure que les plateformes sur lesquelles il a proposé votre ebook acceptent et confirment la publication de votre livre.

Avant de passer à l’étape suivante, nous avons besoin d’attendre que votre livre soit publié au moins sur 3 ou 4 plateformes majeures comme iBooks, Kobo, Barnes&Nobles et Scribd par exemple.

Demander à Amazon d’ajuster son prix

Je procède en deux étapes pour mettre toutes les chances de mon côté que le prix soit rapidement ajusté et que le livre devienne gratuit sur la plateforme qui nous importe le plus : Amazon.

Avant toute chose, je vous invite à préparer la liste des plateformes et des liens où votre ebook vient d’être publié et est donc maintenant disponible gratuitement. Pour y accéder, il suffit de retourner dans l’interface Draft2Digital et de suivre chacun des liens en cliquant sur les icônes de droite :

 

Voici un exemple pour notre livre test :

Rakuten – Kobo :

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/7-techniques-pour-augmenter-vos-revenus-rentabilisez-vos-passions-testez-vos-idees-et-lancez-votre-business-sans-risque

Scribd :

https://fr.scribd.com/book/370526511/7-Techniques-Pour-Augmenter-Vos-Revenus-Rentabilisez-vos-passions-Testez-vos-idees-et-Lancez-votre-business-sans-risque

Playster :

https://play.playster.com/books/10009781386221258/7-techniques-pour-augmenter-vos-revenus-rentabilisez-vos-passions-testez-vos-idees-et-lancez-votre-business-sans-risque-dimitri-carlet

 

Première étape

Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, je vais me mettre dans la peau d’un lecteur qui vient de remarquer que le livre sur Amazon est moins cher sur d’autres plateformes, et je vais l’indiquer directement sur la fiche produit du livre au format Kindle. En regardant bien, vous allez trouver un lien « Voulez-vous nous parler de prix plus bas ? » au niveau de la section Détails sur le produit :

Il vous suffit de cliquer sur le lien et de donner une des url où il est possible de trouver votre livre gratuitement.

Normalement cette étape devrait être suffisante, mais impossible de savoir quand votre commentaire sera pris en compte.

Deuxième étape

Pour vous assurer que votre livre passe en gratuit dans les plus brefs délais, vous allez contacter directement un conseiller de KDP ici : https://kdp.amazon.com/fr_FR/contact-us

Puis choisissez Page Produit Amazon, et Alignement de Prix.

Vous pouvez ensuite copier et adapter le modèle suivant

Sujet : Demande d’Alignement de prix Livre – 7 Techniques Pour Augmenter vos Revenus – ASIN: B079H7K9CG

Message :

Code ASIN :B079H7K9CG

Type de demande : Ajout d’un alignement de prix

Bonjour, mon livre est disponible gratuitement sur d’autres plateformes, pouvez-vous s’il vous plaît aligner son prix sur toutes les boutiques Amazon en le rendant gratuit :

7 Techniques Pour Augmenter vos Revenus : Rentabilisez vos passions, Testez vos idées et Lancez votre business sans risque

ASIN: B079H7K9CG

Lien des autres plateformes :

Rakuten – Kobo : Prix = 0.00 €

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/7-techniques-pour-augmenter-vos-revenus-rentabilisez-vos-passions-testez-vos-idees-et-lancez-votre-business-sans-risque

Scribd : Prix = 0.00 €

https://fr.scribd.com/book/370526511/7-Techniques-Pour-Augmenter-Vos-Revenus-Rentabilisez-vos-passions-Testez-vos-idees-et-Lancez-votre-business-sans-risque

Playster : Prix = 0.00 €

https://play.playster.com/books/10009781386221258/7-techniques-pour-augmenter-vos-revenus-rentabilisez-vos-passions-testez-vos-idees-et-lancez-votre-business-sans-risque-dimitri-carlet

Prix sur toutes les autres plateformes : Gratuit – 0.00 €

Merci d’avance pour votre aide,

Bien Cordialement,

Dimitri Carlet

Passage en gratuit

Impossible de savoir quand exactement les équipes d’Amazon vont procéder à l’alignement du prix de votre livre. Dans notre cas, cela a pris 5 jours ! Je pensais avoir prévu large en comptant 3 jours. Alors que j’avais communiqué à tous mes contacts que le livre serait disponible gratuitement le 06/02 sur Amazon, le lancement en gratuit a été décalé au 08/02. Donc un conseil : prenez de la marge.

C’est à vous

Et vous, quelle est votre stratégie marketing ? Quelles techniques utilisez-vous pour vous constituer une audience ?

Avez-vous déjà envisagé de publier un livre gratuitement sur Amazon ?

Je serais très heureux que vous partagiez dans les commentaires vos trucs et astuces pour la publication de vos livres et la création d’une audience de fidèles lecteurs.

Bons écrits et à bientôt !

 

 

Laisser un commentaire