LVSH 015 – De freelance à agence web en 2 ans avec Pierre-Baptiste Venturini alias Elitz

La Voix du Side Hustle épisode 15

J’ai rencontré Pierre-Baptiste de One Hour Business, alias Elitz sur la plateforme 5euros où il fait partie des top vendeurs, à l’occasion d’une interview qu’il m’a proposé pour parler de side hustle et que vous pouvez retrouver sur sa chaine youtube

On en a profité pour faire une interview croisée et il a accepté de répondre à mes questions pour la Voix du Side Hustle. 

Au moment de monter cet épisode, Pierre-Baptiste cumule plus de 4000 ventes sur la plateforme 5euros

Il nous explique en détail toutes les astuces qu’il a utilisées pour en arriver à ce résultat, et toutes les étapes qui lui ont permis de créer une véritable agence en commençant au tout début en tant que freelance et rédacteur web

Au départ, son aventure a démarré comme un challenge, pour voir.  

Deux ans plus tard, Pierre-Baptiste a bâti une véritable agence qui emploie jusqu’à 16 rédacteurs de manière récurrente. 

Ecoutez bien sa stratégie si vous cherchez à démarrer sur 5euros : si vous appliquez ses astuces, il y a de bonnes chances que ça vous fasse gagner un temps précieux et vous permette d’atteindre plus vite un chiffre d’affaires intéressant. 

Pierre-Baptiste nous présente son parcours fait de nombreuses expériences, de voyages, de création d’entreprises, de salariat, d’investissement immobilier, mais aussi d’interrogations et même d’échecs comme un dépôt de bilan à ses débuts, qui loin de l’avoir dégoûté, lui ont permis de forger un état d’esprit entrepreneur à toute épreuve

Il explique comment il s’est retrouvé par hasard à tester la plateforme 5euros sur les conseils de Nicolas d’ABCArgent 

Le monde est petit, je ne le savais pas au moment de proposer l’interview à Elitz, j’ai interviewé Nicolas Daudin d’ABCArgent dans l’épisode 4 : 

LVSH 004 – Atteindre la liberté financière grâce son blog avec Nicolas Daudin

Grâce à une routine très efficace et une stratégie dont je n’avais jamais entendu parler jusque-là, Elitz s’est hissé au rang de top vendeur en un temps record ! 

Il partage en particulier la méthode qu’il a utilisée pour développer son service de fiches produits optimisées SEO qui est un des services qui fonctionnent le mieux de toute la plateforme 5euros. 

Tu vas le comprendre si tu écoutes l’interview jusqu’au bout, Pierre-Baptiste est un passionné et il n’est qu’au début de son parcours d’entrepreneur à succès. 

J’espère que ça va te donner envie de te lancer et des pistes pour accélérer, documenter et sous-traiter et développer ton business.

Les liens de cet épisode :

Le site de l’agence web de Pierre-Baptiste : One Hour Business

Le profil de Pierre-Baptiste alias Elitz, sur 5euros : https://5euros.com/profil/elitz

La chaine Youtube One Hour Business

Les formations Udemy : https://www.udemy.com/user/pierre-baptiste-venturini/

Et le profil Linkedin : https://www.linkedin.com/in/pierre-baptiste-venturini

J’espère que tu vas continuer à suivre la Voix du Side Hustle avec nous, et je te dis à la semaine prochaine avec un nouvel entrepreneur au parcours inspirant.

En attendant, viens nous dire dans les commentaires au bas 👇👇 quel conseil et astuces tu retiens et tu vas mettre en pratique pour ton side business.

N’oublie pas de t’abonner au podcast :

☞ sur iTunes 
https://apple.co/30IXR04

☞ sur Google podcast 
https://bit.ly/2YLGFFK

☞ sur Spotify 
https://spoti.fi/2YurTDm

☞ et Youtube
https://bit.ly/2kvTWno

Et continue ta visite du site : tu y retrouveras les interviews et aussi d’autres contenus pour t’aider à franchir le cap, passer à l’action et vivre tes passions

Retranscription – Principaux passages de l’épisode :

On entre directement dans le vif du sujet. Je laisse Elitz parler et on voit qu’il est passionné par le sujet et qu’il a énormément d’expérience à partager. Des exemples de services qu’il a créés qui n’ont pas fonctionné alors qu’il y croyait, d’autres qui ont marché plus que prévu et qui l’ont fait crouler sous les commandes au point de devoir rembourser les clients car il ne s’était pas préparé à autant de demande. Si tu cherches des idées de services à démarrer et des routines pour faire en sorte qu’ils fonctionnent, ne loupe pas ce passage de l’interview 

[00:10:00] 

On parle de nombreuses techniques pour créer un service efficace sur 5euros et de l’intérêt, entre autres, de proposer une FAQ systématiquement. 

[00:15:30] 

Pierre-Baptiste nous explique comment il gère maintenant son business au quotidien et son organisation en tant qu’agence qui doit faire appel à la sous-traitance. Et une astuce supplémentaire : il a documenté toutes les étapes de son process et s’en sert pour les briefs à destination de la sous-traitance. 

[00:25:00] 

Elitz nous explique son organisation, et ses axes de développement sur d’autres plateformes comme Fiverr où il obtient déjà en quelques mois des résultats plus qu’intéressants. On parle aussi de toutes les autres plateformes où Pierre-Baptiste est présent, et des services, classiques ou atypiques, qu’il développe suivant telle ou telle plateforme. 

[00:30:00] 

Pierre-Baptiste partage ses objectifs de développement et comment il envisage la suite pour son agence. Son positionnement particulier est pour lui un des éléments de son succès : il propose une multitude de services que seule une agence pourrait proposer, tout en gardant un point de contact unique et en s’occupant de chaque client comme s’il était un “simple” freelance. 

[00:34:00] 

On rentre un peu plus dans le détail de l’organisation d’Elitz et il nous explique le modèle de sous-traitance qu’il utilise, en faisant appel à des rédacteurs, pour continuer à assurer la fiabilité et la qualité de ses services tout en étant rentable. Il nous explique en particulier où, sur quelle plateforme et comment il recrute et rémunère ses rédacteurs. 

[00:40:00] 

Pierre-Baptiste nous dévoile son processus de recrutement et d’intégration des nouveaux collaborateurs rédacteurs. Il nous en dit plus sur son organisation, il gère toujours les recrutements et les paiements et délègue une grande partie du reste de la gestion à un adjoint. 

Elitz cherche toujours d’autres moyens d’automatiser son business et son agence pour pouvoir développer les deux activités qui lui plaisent le plus : la création et la vente d’ebooks sur 5euros et des formations sur Udemy. 

[00:48:00] 

Pierre-Baptiste nous explique qu’il envisage le développement de formations et de clubs de marketing, et on échange sur l’intérêt de lire, de se former et de se documenter à la source avec des contenus anglophones, souvent de meilleure qualité et qui ont un temps d’avance sur les contenus disponibles en français. Il explique pourquoi il privilégie maintenant la création de contenu et de formations à destination d’un public anglophone. 

[00:54:00] 

Pierre-Baptiste nous donne ses conseils pour se lancer et obtenir des résultats sur une plateforme comme 5euros ou sur toute marketplace de vente de service ou de formation en ligne. 

2 réflexions au sujet de “LVSH 015 – De freelance à agence web en 2 ans avec Pierre-Baptiste Venturini alias Elitz”

  1. Super passionnant d’entrer dans les coulisses du numéro 2 (et encore, la compétition est acharnée avec Guillaume 😉 ) de 5euros.com ! J’ai toujours été fasciné par ton profil et ta réussite sur le site Elitz, c’était vraiment hyper instructif d’en apprendre plus sur l’envers du décor.

    Ce type d’organisation est assez proche, fondamentalement, de ce que j’aimerais mettre en place, j’ai donc fortement apprécié tous ces tips et astuces d’optimisation de micro-services sur 5euros.

    Encore bravo à Elitz, et merci à vous deux pour cet épisode de La voix du Side Hustle !

    Sév

    Répondre
    • Merci Sév ! Ah ah je me doutais que ça te donnerait des idées, c’était un de mes objectifs car j’ai pensé à toi pour certaines questions 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire