LVSH 017 – Marketing et community management avec Anaïs Alliot

La Voix du Side Hustle épisode 17

On a discuté récemment avec Anaïs Alliot, créatrice de GrandirZen.fr et cocréatrice du groupe d’entraide Side Hustle France, de tout le chemin parcouru depuis notre rencontre en Octobre 2017… 

anais grandirzen

Quand on a créé cette communauté d’entraide sur Facebook, notre ambition était d’essayer d’aider un maximum de personnes elles-aussi tentées par la création de side business. 
On se disait qu’en étant dans cette action, ça nous obligeait à nous bouger, et qu’on en ressortirait gagnant.

Sur ce coup-là, on ne s’était pas trompé : 

  • Anaïs a laissé tomber ses recherches d’emploi et s’est lancée sur 5euros avec succès 
  • On a co-écrit le livre 7 Techniques pour Augmenter ses Revenus 
  • Anaïs a créé une communauté de plus de 1000 personnes sur Facebook 
  • C’est une championne de Pinterest : elle te fait passer un compte à plusieurs centaines de milliers de visiteurs en un temps record à chaque fois 
  • Quand elle a le temps, elle fait aussi du copywriting et de la rédaction SEO en choisissant ses commandes 
  • Ah oui et j’oubliais …. 
  • Une vie de famille, un mari et 2 enfants en bas âge… 

Tu vas voir en écoutant l’épisode d’aujourd’hui que les projets d’Anais ne font que commencer et qu’elle vise maintenant à faire décoller son propre site Grandirzen.

Et surtout, si tu cherches toi aussi à définir ta stratégie pour ton projet, alors cet épisode va t’intéresser car Anaïs partage avec nous sa stratégie et ses tactiques dans les moindres détails.

A chaque fois qu’elle l’a appliquée, elle a réussi à faire venir des milliers d’abonnés et des centaines de milliers de visiteurs.

Ce que tu vas apprendre dans cet épisode

Dans cette première partie de l’interview on parle en particulier de réseaux sociaux, lesquels choisir en fonction de sa niche et de sa cible, mais aussi de stratégie business en général avec tous les éléments pour réussir comme : 

  • L’email marketing 
  • Le blogging 
  • L’utilisation des sondages comme étude de marché automatique 
  • Le fonctionnement de pinterest 
  • Et des autres réseaux sociaux comme instagram, 
  • Les pages et les groupes facebook 

J’en ai profité d’avoir une experte Community Management et marketing sous le coude pour lui poser un maximum de question dont les réponses devraient t’aider à faire décoller ton side hustle à toi. 

Plus d’informations sur Anaïs et liens de cet épisode :

Quel est le meilleur lien pour voir ton Side Hustle ou ton projet ?

https://grandirzen.fr/parentalite-positive-et-growth-mindset-mode-demploi/

Les services d’Anaïs : https://5euros.com/profil/comm-anais

Les Guides de Danilo Duchesnes dont on parle dans l’interview : https://daniloduchesnes.com/guides/

Peux-tu décrire ton parcours en tant que Side Hustler / Entrepreneur ? Quel a été le déclic ?

Diplômée d’un Master en communication, je me suis lancée en janvier 2018 en tant qu’auto-entrepreneure grâce à des rencontres, des opportunités (comme mon arrivée dans le groupe Side Hustle France) et surtout, par curiosité ! J’ai commencé avec le site 5euros.com et je suis maintenant copywriter, community Manager et auteure. Je travaille actuellement sur mon site grandirzen.fr et bientôt, mon cahier d’exercices pour enfants « 4 semaines pour trouver et développer tes super-pouvoirs » sera en vente ! Le déclic est venu en passant à l’action tout simplement 🙂

Quels outils et techniques tu utilises pour rester concentré et productif pour ton side hustle ?

Coffitivity parce que j’ai besoin d’un bruit de fond et mon agenda Leuchtturm ! Pour la partie Community management, je programme beaucoup avec Tailwind (Pinterest), Preview (Instagram)

Quelles sont tes astuces et tes techniques pour repartir de l’avant quand tu as une baisse d’énergie, de motivation ou de concentration ?

M’écouter, répondre à mes besoins : de calme, de repos, me ressourcer en famille, faire du sport, lire, le Miracle Morning et puis me souvenir de mon « Pourquoi ».

Quel est le pire conseil que tu aies entendu dans ton parcours ?

« Il faut que tout soit prêt avant de te lancer ». Ce conseil vient nourrir mon côté perfectionniste et si je n’avais pas lutté contre ça, je pense que je ne me serais jamais lancée…

Quels changements t’ont permis récemment d’améliorer le plus tes résultats ?

Investir mon temps, mon énergie et mon argent sur moi. Améliorer mes connaissances, me former, ça c’est efficace ! Et la pratique du Miracle Morning a vraiment tout changé, j’ai pu penser à moi, lire, méditer… ce qui m’a amené ensuite à me focaliser sur mes projets et à croire en moi.

Quel conseil tu donnerais au toi d’il y a 10 ans ?

« Continue d’écouter ton instinct. » et c’est tout, j’aurais trop peur de modifier mon futur en parlant à la « moi » du passé !

Quel est ton meilleur investissement à ce jour (intellectuel, financier ou autre) ?

Le temps passé pour moi-même : Miracle Morning, lectures, vidéos d’apprentissages ou de personnes inspirantes, podcasts, formations, etc.

Quel est ton échec ou semi-échec préféré, qui t’as mis sur la voie de la réussite ?

Mon passage dans le milieu du salariat. Au moins je sais maintenant que j’ai besoin de liberté et puis j’ai appris beaucoup de choses qui m’ont été utiles par la suite.

Quels sont les livres que tu recommandes ou que tu offres le plus ?

Pour les enfants, les livres d’Izabelle Filliozat, de Catherine Gueguen. Pour le côté développement personnel, il y en a beaucoup mais je dirais : le Miracle Morning d’Hal Elord, celui avec lequel tout a commencé pour moi.

Quels sont 3 conseils / astuces que tu donnerais aux aspirants Entrepreneurs / Side Hustlers ?

  • Lancez-vous au lieu de réfléchir pendant 3 ans^^
  • Investissez sur vous-même (votre temps, votre énergie, votre argent…)
  • Sortez de votre zone de confort. Ce sera inconfortable, certes, mais ça produit des miracles.

J’espère que tu vas continuer à suivre la Voix du Side Hustle avec nous, et je te dis à la semaine prochaine pour la deuxième partie de l’interview d’Anaïs.

En attendant, viens nous dire dans les commentaires au bas 👇👇 quel conseil et astuces tu retiens et tu vas mettre en pratique pour ton side business.

N’oublie pas de t’abonner au podcast :

☞ sur iTunes 
https://apple.co/30IXR04

☞ sur Google podcast 
https://bit.ly/2YLGFFK

☞ sur Spotify 
https://spoti.fi/2YurTDm

☞ et Youtube
https://bit.ly/2kvTWno

Et continue ta visite du site : tu y retrouveras les interviews et aussi d’autres contenus pour t’aider à franchir le cap, passer à l’action et vivre tes passions

8 réflexions au sujet de “LVSH 017 – Marketing et community management avec Anaïs Alliot”

  1. Bravo Anaïs, tu es un entrepreneure High level comme on les aime !! 🙂

    Persévérance, apprentissage, coeur = réussite

    Répondre
  2. Bravo Anaïs 👍J’ai suivi ta progression et ascension avec plaisir 😀et j’en suis très heureuse pour toi. Merci de partager tes ressources et ton cheminement qui vont en inspirer plusieurs sois-en certaine.

    Répondre
    • Ooo Diane ton commentaire me touche. Je suis certaine que Side Hustle France va aider de nombreuses personnes à se lancer ! Tout le monde peut y arriver 😉 Et bravo à toi pour ton site et tous tes projets 🤩

      Répondre

Laisser un commentaire